Praticien et auxiliaire médical : régularisation 2017

06/11/2018

Si vous constatez sur la notification de régularisation 2017, un montant de régularisation 2017 trop important ou trop inférieur en fonction de votre revenu 2017, nous vous invitons à vérifier les données enregistrées sur votre déclaration de revenus 2017 effectuée en ligne (DS PamC).

Les montants indiqués dans les zones O et P doivent correspondre aux montants de vos bénéfices ou rémunérations et non à ceux de vos recettes ou chiffres d'affaires.

En cas d'erreur de déclaration sur ces deux zones, nous vous invitons à établir une DS PamC rectificative en ligne sur net-entreprises.fr ou en cas de difficultés de connexion à télécharger une déclaration (téléchargeable en cliquant ici) puis à la transmettre à votre Urssaf.

Si vous êtes concerné, nous vous recommandons de réaliser cette action avant le 25 novembre 2018 afin que ces éléments puissent également être pris en compte pour le calcul et l’envoi de votre échéancier annuel de cotisations 2019 qui sera adressé courant décembre 2018.

Par ailleurs, en raison de l’envoi tardif de certaines notifications de régularisation, la date limite de paiement pour l’échéance du 4ème trimestre 2018 est reportée du 05/11 au 15/11.

Si vous n’avez pas encore reçu votre notification, vous recevrez celle-ci à compter du 8 novembre 2018.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.