• Tout public

5 décembre 2022

Mon-entreprise.urssaf.fr : les nouveautés sont en ligne

Conçue pour vous aider à développer votre activité du statut juridique à l’embauche, la plateforme mon-entreprise.urssaf.fr évolue régulièrement pour vous aider dans la gestion de votre entreprise. De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles : 

Indépendants, calculez vos droits de retraite acquis sur l’année

Estimez vos droits de retraite acquis sur l’année depuis le simulateur indépendant : nombre de trimestres validés pour la retraite de base, nombre de points obtenus pour la retraite complémentaire, faites le point en ligne.

Nouveau comparateur de statuts

Le comparateur de statut fait son retour ! Société par actions simplifiée (SAS), société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), entreprise individuelle (EI), entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) et auto-entrepreneur, comparez ces différents statuts à partir de votre chiffre d’affaires et de vos charges estimées.

Accédez également au détail concernant le revenu après impôt, les trimestres cotisés pour la retraite, le revenu pris en compte pour le calcul de votre pension de retraite de base, le « bonus » de retraite complémentaire, les indemnités en cas d’arrêt maladie ainsi que le délai d’attente avant indemnisation.

Retrouvez l’ensemble des dernières nouveautés.