Artistes-auteur en BNC ou en mixte, pensez à votre déclaration annuelle
Publié le 30 août 2024
- Actualité
- Artiste-auteur
Artistes-auteur, si vous déclarez en BNC ou en mixte et que vous n’avez pas encore effectué votre déclaration annuelle pour vos revenus artistiques 2023, vous allez recevoir à compter du 12 septembre votre échéancier définitif de cotisations 2023 ainsi que votre échéancier provisoire 2024 établi sur la base d’une taxation d’office.
La taxation d’office est une majoration calculée sur une assiette forfaitaire.
Pour permettre de régulariser votre dossier et de calculer vos cotisations sur la base de vos revenus réels, nous vous invitons à déclarer le montant de vos revenus artistiques pour l’année 2023, depuis votre espace personnel sur artistes-auteurs.urssaf.fr dans la rubrique « Déclaration ».
Une fois votre situation régularisée, vous recevrez un nouvel échéancier établi à partir de votre déclaration de revenus 2023.
Bon à savoir
Si vous déclarez des revenus en traitements et salaires (TS), vous n’êtes pas concerné par la taxation d’office. Nous vous recommandons de vérifier votre déclaration préremplie et de la valider mais à défaut l'Urssaf validera automatiquement votre déclaration annuelle à partir des déclarations de vos diffuseurs.